unicef

SPA

La Société Protectrice des Animaux (SPA) représente aujourd’hui l’association référence dans le domaine de la protection animale. Créée en 1845 en France, il s’agit de la première association fondée dans ce domaine. Elle oeuvre quotidiennement pour assurer la protection des animaux, ainsi que leur défense. 


La SPA intervient pour sauver et soigner les animaux maltraités ou abandonnés, et fait en sorte de condamner les coupables. L’équipe de l’association recueille chaque année environ 40 000 animaux dans ses 63 refuges et Maisons SPA, et essaie de leur trouver une famille bienveillante et aimante dans le cadre d’une adoption responsable. 


En plus de ses actions pour prendre soin et protéger les animaux, la SPA sensibilise et responsabilise le public au respect de l’animal, notamment auprès des plus jeunes. 

Les missions de SPA

01

Recueillir

Chaque année, l’association recueille plus de 40 000 animaux abandonnés et/ou maltraités.

02

Protéger

Le but premier de la SPA est de protéger les animaux, c’est pourquoi les animaux recueillis sont soignés au quotidien jusqu’à ce qu’ils trouvent une famille pour les adopter.

03

Faire adopter

La SPA agit pour trouver à ces animaux une famille qui leur accordera une seconde chance. L’adoption se fait dans un cadre responsable et un suivi est mis en place pour veiller à ce que l’animal soit dans de bonnes conditions de vie.

04

Sensibiliser

La SPA sensibilise le public au respect des animaux et les droits et devoirs qu’ils ont auprès d’eux. Sa mission est aussi d’éduquer les plus jeunes en les responsabilisant davantage.

05

Lutter

L’association oeuvre pour faire condamner les personnes responsables de la maltraitance et/ou de l’abandon de l’animal.

GiveWin

Lots de soutient En cours

flex